Victorieux hier soir face aux Drakkars de Caen (7-3), les Tornado Luxembourg ont fait un pas de géant dans l’optique de la qualification pour les play-off.

Si le score peut laisser sous entendre le contraire, les hommes de Petr Fical n’ont pas eu la vie facile pour décrocher un 7ème succès de la saison. Teemu Hinkula, pionnier des Tornado, nous livre sa réaction. « Caen est une très bonne équipe. Cela n’a pas été évident pour nous. Surtout qu’ils ont mené par deux fois au score. Nous avons donc dû répondre présents en jouant en équipe et en mettant les individualités de côté. »


Teemu Hinkula se montrait satisfait du visage affiché par ses coéquipiers

En troisième période, les résidents de Kockelsheuer ont surtout fait la différence… en défense. « Les Drakkars de Caen ont recommencé pied au plancher dans le dernier acte pour nous mettre dans les cordes. Heureusement, nous avons tenu derrière. Tout le monde a fait les efforts nécessaires. L’équipe tirait dans la même direction. » Ajoutez à cela le fait que les Tornado ont su mettre des buts à des moments clés de la partie, et les équipiers de Teemu Hinkula ont rendu une copie presque sans fausses notes pour distancer les Caennais au classement général. « Ils étaient juste derrière nous en quatrième position. Maintenant nous possédons une marge d’erreur avec nos 7 points d’avance. Il reste 3 matchs avant la fin de la phase régulière. Je pense qu’un petit point devrait suffire pour décrocher notre billet », conclut le Finlandais.


Premier but pour le jeune Mikael Aijala sous la vareuse des Tornado Luxembourg.

Une qualification qui serait historique pour le club des Tornado puisque la dernière fois qu’ils se sont hissés dans les play-off remontent à presque une dizaine d’années déjà.
Mention spéciale à Gilles Mangen pour sa prestation de hier soir. Le portier a réalisé de magnifiques parades qui ont permis à son équipe de ne pas se faire distancer au marquoir.


Prestation 5 étoiles de GIlles Mangen pour défendre les cages de son équipe.

Florent Maron

Crédit photo: Vincent Lescaut

Share This

Share this post with your friends!