Pinto Filipe souhaite aller le plus loin possible avec l’Amicale Clervaux

Après la victoire de Clervaux en quarts de finale contre le Titus Pétange, à l’extérieur, nous avons recueilli les réactions des deux entraîneurs afin qu’ils se livrent sur la partie.

Pinto Filipe (Clervaux) : « Bien sûr que nous sommes heureux quant à l’issue de la rencontre. Mais nous avons l’ambition d’aller le plus loin possible, que ce soit en coupe ou en championnat.
D’ailleurs, je ne pense pas vraiment que nous soyons la révélation de la saison. L’année dernière, nous sommes aussi allés jusqu’en demi-finale. Il faut néanmoins dire que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Les Pétangeois n’ont pas démérité et ont su nous mettre en danger. Je pense tout simplement que nous avons été plus efficaces qu’eux devant le but. »

Reis Rui (Titus Pétange) : « Nous sommes évidemment déçus. Nous aurions bien voulu aller le plus loin possible, mais nous sommes tombés sur une équipe plus réaliste que nous. Surtout dans les huit dernières minutes du match, les joueurs ont totalement perdu le fil de la partie et se sont laissés emporter par la nervosité de la rencontre. Nous devons progresser là-dessus, afin que nous soyons en mesure de mettre en pratique le plan de jeu sur la totalité du match. Nous sommes promus, donc l’objectif principal consiste à éviter à tout prix la relégation et de construire, sur le long terme, un effectif avec une philosophie de jeu qui nous mette en position de rivaliser avec les cadors du championnat. Tout en faisant évoluer des jeunes pousses issues de la région. Tel est notre objectif. Le reste est secondaire. »


Reis Rui, l’entraîneur du Titus Pétange était déçu à l’issue de la rencontre.

Propos recueillis par Thibaut MULLER

Crédit photos: Vincent Lescaut

Share This

Share this post with your friends!