KARATE

Championnats d’Europe Juniors à Sotchi (RUS)

La délégation luxembourgeoise de Karaté était à Sotchi ce week-end à l’occasion des Championnats d’Europe Juniors. Nos représentants ne sont pas repartis les mains vides puisqu’ils ont décroché deux médailles.

Tout d’abord en U21, dans la catégorie des moins de 61 kg, Allison Berna a réussi l’exploit de se hisser en finale en éliminant la numéro 1 du ranking mondial, la Française Gwendoline Philippe (2-1). Dans le combat pour l’or, elle s’est inclinée contre la Suisse Nina Radjenovic (1-0).

Quant à Laura Hoffman, elle a tout d’abord perdu dés son entrée en lice face à Maya Schaerer, la lauréate chez les moins de 55KG, toujours en U21. Un résultat qui lui a malgré tout valu un repêchage. Une chance qu’elle a saisi à deux mains puisqu’elle a enchaîné trois victoires afin de décrocher la médaille de bronze face à la Danoise Caroline Alberg (4-1).

Et notre championne du monde dans tout ça ? Malheureusement pour Kimberly Nelting, elle s’est faite sortir dés son premier tour face à Marta Ossipova (4-4). Un résultat nul qui a tourné en faveur de l’Estonienne puisqu’elle avait marqué le premier point du combat.

Voici les résultats complets de notre délégation :

Anyssa Martins (Cadette, -54kg) : Premier tour (pas de repêchage)
Laura Zantis (U21, -68kg) : Deuxième tour (pas de repêchage)
Céline Henry (U21, Kata) : Premier tour (pas de repêchage)

Philipe Biberich (U21, -67kg) : Premier tour (pas de repêchage)
David Marques (Junior, -68 kg): Premier tour (pas de repêchage)
Tiago Costa (U21, -75 kg) : Premier tour (repêchage et élimination dans la foulée)

Share This

Share this post with your friends!