Ces 1/32èmes de finale de la Coupe de Luxembourg étaient évidemment pimentés par le déplacement des « héros » dudelangeois dans les modestes installations de Kehlen (D1). Soit, trois jours à peine après les flonflons européens et la réception en grandes pompes de l’AC Milan. Choc thermique garanti ! « Ils n’ont jamais que deux bras et deux jambes comme nous », prévenait un zeste « provoc » Gino De Marini, le feu follet local. Il n’y avait cependant pas de miracle avec un F91 filant à 0-7, à dix minutes du terme, mais son hôte avait la joie de sauver l’honneur dans l’ultime ligne droite.

Le programme de la Coupe s’ouvrait, dès vendredi soir, par le succès de justesse (2-3) d’Erpeldange à Mensdorf. Le lendemain, Bissen et Mühlenbach actionnaient les compteurs au détriment de Koerlich (2-7) et de Biwer (0-4). Pendant ce temps, deux représentants de la BGL Ligue assuraient l’essentiel. C’est ainsi que Berbourg (D1) n’a jamais été ridicule (0-3, après prolongation) devant la Jeunesse Esch tandis que Rosport put compter sur un but de Lascak pour revenir victorieux de Steinfort. Dimanche, les verdicts se mettaient au diapason de la météo. Autrement dit, il pleuvait des cordes et des buts. Dans cet exercice, la
palme revenait à Ettelbrück qui plantait dix « roses » (1-10) dans le jardin détrempé de Bastendorf. On observera aussi que les attaquants du Racing se sont mouillés le maillot à Bettembourg : 0-7. Comme souvent dans ce genre de compétition, l’une ou l’autre surprise était d’actualité. C’est ainsi que la D1 de Hobscheid s’offrait le scalp d’une équipe de promotion d’honneur, Junglinster (4-3,) pendant que CeBra (D2) ne laissait aucune chance (3-0) à Weiler, un cran plus haut. Sans oublier la « perf » de Bourscheid (D3) qui sortait (2-0) Grevels (D2).

A la Fédération, on ne perd pas de temps puisque le tirage au sort des seizièmes de finale se déroulerait dès ce lundi midi, chez Freelanders, à Bertrange. C’est ainsi que la traditionnelle « main innocente » réservait deux rencontres opposant exclusivement des phalanges de la BGL : Racing – Differdange et Niederkorn – Hostert. On pointera aussi le déplacement de Dudelange à Sandweiler (PH) tandis que Bourscheid, le petit poucet de la compétition (D3), accueillera Fola Esch (BGL). Ces 1/16èmes de finale se disputeront le week-end du 28 octobre.

Share This

Share this post with your friends!