Un seul week-end de compétition, au lieu de deux. Les organisateurs ont retiré la leçon d’une édition 2018 marquée par de fortes intempéries et par des pluies diluviennes qui avaient endommagé le site de Herchesfeld. Un degré de difficulté un peu moindre (deux étoiles à la place de trois), ce qui permet à un plus large contingent de cavaliers luxembourgeois d’être de la fête (près d’un tiers de la liste de participation).

Le Réiser Päerdsdeeg est en tout cas une sacrée fête pour tous ces cavaliers grand-ducaux qui ne veulent en aucun cas louper LE rendez-vous de l’année ! Le CSI de Luxembourg évolue sans cesse, pour s’adapter aux réalités du terrain. Souplesse et réactivité qui confortent la solidité et le succès d’une épreuve équestre de qualité, devenue au fil du temps incontournable dans le calendrier international.

Proposée par Equisport et le Cercle équestre de Luxembourg, portée par Dan Rinaldis et son bataillon de bénévoles (180), la 27ème édition connait comme chaque année un beau succès populaire (près de 15.000 spectateurs l’an dernier).

Dans la chaleur d’un été qui s’annonce torride, la tension va monter ce samedi jusqu’à l’apothéose de demain dimanche avec le Grand Prix de Luxembourg Prix POST-Commune de Roeser, dès 15 h 30. Un moment que Victor Bettendorf attend avec impatience. Arrivé sur l’évènement avec cinq chevaux dont Chactus, avec lequel il a terminé 4ème de l’épreuve de ce jeudi, juste devant sa sœur Charlotte, le Luxembourgeois montera lors du Grand Prix son fidèle Sorbier Blanc, avec lequel il forme un binôme gagnant depuis huit ans déjà.

Le programme du week-end à Roeser : CSI Six Barres ce samedi 22 juin et le Grand Prix de Luxembourg ce dimanche 23 juin.

Share This

Share this post with your friends!