C’est le luxe d’une équipe qui avait déjà rempli la moitié de son objectif de la saison début février en remportant la Coupe face à Esch. Les joueurs de Dragan Vujovic ont remis le couvert en Novotel-Ligue en s’imposant au meilleur des deux manches face à Strassen (2-0), tenant du titre. Un premier sacre forcément historique en championnat et en forme d’adoubement pour le club du président Jacques Feyder qui vient parachever une saison en tout point phénoménale.
Dans ce match retour disputé dans une atmosphère insoutenable, le VC Fentange a entamé la rencontre un rien tétanisés par l’enjeu. Les Fentangeois gaspillent en début de match et voient filer le premier set (25-16), sans avoir réellement donné l’impression de combattre. Rebelote en début de deuxième acte, mais cette fois, Fentange s’accroche et finit par émerger sur le fil (23-25).
On pense un temps que la messe est dite quand la bande à Vujovic s’envole également en fin de troisième set (23-25), mais c’était sans compter sur un Milan Milanov retrouvé, dont les attaques fusent et dictent à elles seules le rythme d’une quatrième manche qui allait naturellement tomber dans l’escarcelle des Strassenois (25-17). Le golden set, lui, sourira, on le sait, à Fentange (11-15). La preuve que la meilleure équipe est parfois aussi la plus endurante.