Une certitude : Mandy Minella va de nouveau grappiller plusieurs places au sein de la hiérarchie mondiale dans les jours à venir et se rapprocher ainsi du Top 100. Et cela grâce à ses actuelles prestations « trois étoiles » au réputé tournoi de Séoul (250.000 $).
Au premier tour, la joueuse du Spora trouvait d’emblée ses sensations et, surtout, ses repères sur les courts asiatiques face à la Slovaque Rybarikova qui fait quand même partie du top 35 planétaire. Larguée à 6-3, au terme du set initial, cette dernière, visiblement pas dans son assiette, n’avait d’autre solution que de jeter l’éponge à 3-2. De quoi mettre en confiance la longiligne Luxembourgeoise qui, dans la foulée, se défaisait de l’Australienne Hon (WTA 173) sur la marque de 6-4, 6-3.
Ce vendredi matin à 7h30 (heure luxembourgeoise), celle qui a fait ses études au lycée des garçons d’Esch en découdra sur le court central avec cette autre Australienne qu’est Ajla Tomljanovic (WTA 53). Le moindre pronostic s’avère hasardeux car la dernière rencontre opposant les deux filles remonte à 2012, en Suisse. Une éternité. Notre championne l’avait emporté 6-3, 6-4. Mais, comparaison n’est plus raison.
En revanche, les pluies quasi incessantes qui s’abattent sur la capitale de la Corée du Sud devraient s’arrêter dans la journée de demain et permettre aux rencontres de se dérouler sans encombres.