Notre compatriote s’est fixé pour le futur deux échéances prioritaires : 2020 et 2024. Années des prochains Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris. Pour y participer, il doit encore monter au sein de la hiérarchie planétaire. Raison pour laquelle il s’astreint à un véritable parcours du combattant tout au long de cet automne : 5 courses en autant de semaines.
Après deux semaines d’entraînement intensif au Portugal avec son équipe, son entraîneur Lino Barruncho nous a confirmé que Bob a retrouvé un niveau identique à celui qu’il avait avant son malheureux accident du mois de juillet à Tiszaujvaros. Il s’est donc envolé cette semaine vers les Etats-Unis où il participera ce samedi (21 h 30 au Luxembourg), au triathlon de Sarasota. Il y sera notamment confronté à une demi-douzaine d’adversaires faisant partie du top 25 dont le Français Luis Vincent, actuel n° 3 mondial. Face à de pareils adversaires, l’occasion sera belle de mieux se jauger.
Attention toutefois : cette (triple) épreuve se déroulera en Floride qui vient d’être traversé par l’ouragan Michael. Aux dernières nouvelles, le rendez-vous serait bel et bien maintenu. « Nous vérifierons encore la qualité de l’eau dans les prochaines heures et si celle-ci laissait à désirer, notre triathlon se transformerait en duathlon », préviennent les organisateurs locaux. On se souviendra que la natation n’est pas spécialement la tasse de thé de Bob…
Quoi qu’il en soit, on le suivra de près lors d’une compétition reprise au calendrier de la Coupe du monde et faisant partie du championnat des USA. Une référence en la matière.