Dès le début de dla rencontre, notre équipe nationale est partie à l’assaut du camp adverse. Bien décidés à faire oublier leur défaite en Biélorussie, les Roude Léiwen mettaient directement la pression sur Saint-Marin et inscrivaient leur premier goal à la troisième minute des oeuvres de Turpel.
Dominateurs, nos compatriotes avaient cependant un peu de mal à la finition et n’arrivaient pas, malgré plusieurs belles occasions, à faire le break.
Même scénario en deuxième mi-temps où notre équipe nationale dominait les débats sans toutefois parvenir à conclure. Saint-Marin était à deux doigts d’égaliser sur deux occasions de son capitaine Simoncini. Le tournant du match intervenait alors à la 54ème minute avec le renvoi aux vestiaires par Monsieur Golubevs d’Alex Gasperoni pour deux coups de coudes synonymes d’autant de cartes jaunes. Cette exclusion confortait évidemment les hommes de Luc Holtz dans leur domination. En supériorité numérique, nos compatriotes faisaient enfin le break tant attendu grâce à une très belle action personnelle de Danel Sinani conclue par un tir du pied gauche. Le marquoir affichait logiquement 2-0 à la 65ème minute de jeu. Le dernier but était le résultat d’une jolie combinaison de Turpel et de Vincent Thill qui donnait au score son aspect définitif à la 73ème minute : 3-0. Le contrat était rempli pour les Roude Léiwen. D’autant que pendant ce temps-là, à Minsk, les Biélorusses n’arrivaient pas, pour la deuxième fois en quelques semaines, à s’imposer contre les Moldaves dans cette Nations League.
Les Roude Léiwen profitent donc de leur victoire combinée à l’échec des Biélorusses pour reprendre la première place de leur poule. Rendez-vous pour le match vérité du 15 novembre au Stade Josy Barthel où il faudra battre la Biélorussie pour entretenir le rêve d’une qualification pour l’Euro 2020.