Mise en appétit par sa toute récente victoire à Pétange, Mandy Minella a signé aujourd’hui une superbe performance à l’Engie Open de Limoges doté de 125.000 dollars. L’épouse de Tim Sommer a tout simplement battu la Roumaine Mihaela Buzarnescu, tête de série n°1 du tournoi et 24ème joueuse mondiale, sur le score de 6-4, 5-7, 6-4.
Deux heures d’un combat acharné lui ont donné le droit d’affronter la jeune Russe Anna Blinkova (98ème mondiale) au deuxième tour de la compétition. La droitière du Spora avait déjà rencontré la Russe en 2015 au même tournoi de Limoges. Elle s’était à l’époque inclinée en trois sets. Une adversaire qui est donc parfaitement à la portée de la meilleure joueuse luxembourgeoise.
Une seconde victoire dans cette épreuve permettrait à Mandy Minella de se rapprocher un peu plus encore des tableaux finaux des grands tournois de la WTA et plus particulièrement de la prochaine levée du Grand Chelem en Australie, début 2019.
Son prochain retour dans le Top 100 semble loin de suffire à notre championne qui parait déterminée à passer la vitesse supérieure qui lui permettrait d’intégrer, pour la première fois dans sa carrière, le cercle très fermé des 50 meilleures joueuses mondiales. C’est évidemment tout le mal qu’on lui souhaite.