Au bout d’une phase régulière de Novotel Ligue dominée par un VC Fentange pourtant pas épargné par les blessures ces derniers mois, place à la première manche de la finale des playoffs, ce samedi au centre sportif Holleschbierg, à Hesperange. Les tenants du titre apparaissent favoris face à une formation de Diekirch qui a subi un étonnant accroc le week-end dernier, en demi-finale de la Coupe du Luxembourg (face à Strassen).

S’ils respectent légitimement le CHEV managé par Serge Karier (Diekirch mène 2-1 dans les duels de la saison 2018/2019), les hommes de Dragan Vujovic abordent cette finale avec une confiance en granit. Les joutes européennes ont en effet accéléré la maturation d’un groupe rompu à la gestion émotionnelle des grands événements, telle cette finale de playoffs sans réelle comparaison avec des matchs de la phase classique de la compétition.

Au complet (ce qui lui est rarement arrivé cette année), le VC Fentange semble ainsi le mieux armé pour la conquête d’un nouveau sacre, d’autant qu’il a l’avantage d’ouvrir la série de duels en sa salle, où il est invaincu jusqu’ici. Anachkov et les siens devront sortir le grand jeu s’ils veulent inquiéter le tenant du titre.

Du côté féminin, les filles de Diekirch, qui viennent de connaître un nouvel échec en finale de la Coupe de Luxembourg contre Walferdange, auront à cœur de prendre leur revanche. Tandis que leur adversaire fera tout pour remporter cette finale et signer ainsi un fort joli doublé. Diekirch et Walferdange se connaissent par cœur depuis des années et dominent de concert le volley-ball luxembourgeois mais Walferdange a pris un ascendant moral important le week-end dernier à Bissen. Et ce malgré l’absence de la meilleure joueuse du pays, Betty Hoffmann. Reste maintenant aux filles de Massimo Tarantini à retrouver leur sérénité et leur confiance pour espérer bousculer une équipe de Walferdange en pleine confiance.

Pour rappel, les finales des playoffs se disputent au meilleur des trois manches.

Le programme

Samedi 30 mars (au hall sportif Holleschbierg): finale messieurs (manche 1) VC Fentange – CHEV Diekirch (19h30)
Dimanche 31 mars (au hall omnisports Prince Henri): finale dames (manche 1) RSR Walferdange – CHEV Diekirch (18h30)
6 et 7 avril : manche 2 de la finale
13 et 14 avril : manche 3 (éventuelle) de la finale

Photo : Francis Manderscheid / Volleyball.lu

Share This

Share this post with your friends!