Après plusieurs défaites et une fin d’hiver un peu difficile, la meilleure joueuse luxembourgeoise a retrouvé le chemin du succès ce lundi à Charleston en Caroline du Sud.
Opposée pour la deuxième fois en quelques semaines à Anna Karolina Schmiedlova, 64ème joueuse mondiale, Mandy Minella a réussi à se sortir d’un match compliqué qui avait bien mal commencé. Battue 6-3 dans le premier set et menée 5-4 dans la seconde manche, la droitière du Spora semblait promise à une nouvelle défaite. C’était sans compter sur la détermination de Mandy qui, bien décidée à stopper une trop longue série de matchs perdus, a enclenché le turbo pour infliger un 9 jeux à 0 bien tassé à son adversaire ! Mandy MInella réalise ainsi une de ses plus belles performances depuis son retour sur le circuit il y a un an.
Au deuxième tour de ce tournoi sur terre battue doté de 823.000 dollars, Mandy Minella, actuellement classée 103ème au ranking de la WTA, sera opposée à la gagnante du match opposant la Croate Petra Martic, tête de série n°16 du tournoi, 52ème mondiale et l’Américaine Amanda Anisimova, 73ème.