Mandy Minella sera qualifiée directement pour le tableau final de Roland Garros. En effet, en se retirant de la liste des participantes, les Russes Ekaterina Makarova (91ème) et Maria Sharapova (35ème), toutes deux blessées, permettent aux deux joueuses les plus proches du « cut » d’entrer dans le tableau principal.
En plus de l’Américaine Anna Tatishvili, c’est donc la première tenniswoman luxembourgeoise qui n’aura pas à passer par les matchs de qualifications et pourra ainsi participer directement à son neuvième Rolland Garros, du 26 mai au 9 juin prochain. Une chance pour Mandy Minella qui n’avait jamais réussi à s’extraire de ces qualifications lors des éditions précédentes, malgré trois tentatives.
En attendant le grand rendez-vous parisien, l’Eschoise de 33 ans dispute cette semaine le tournoi ITF W60 La Bisbal d’Emporada (60.000 dollars) où elle vient de se qualifier brillamment ce matin pour les quarts de finale de la compétition en éliminant sur le score de 6-3, 7-6 la Belge Yanina Wickmayer, actuellement 153ème mondiale et ancienne joueuse du top 10.