Une semaine après le titre mondial du contre-la-montre par équipe de marque, conquis de haute lutte avec ses habituels compagnons du team Quick-Step Floors, Bob Jungels repart au combat ce dimanche, sur le difficile circuit en ligne des championnats du monde, à Innsbruck.
Sur ce parcours de 265 kilomètres, hérissé de plusieurs ascensions dont la dernière, « le Mur de Höll », se promet d’être terrible, l’équipe luxembourgeoise proposera ses meilleurs atouts. Outre Bob Jungels, leader naturel compte tenu de son statut international et de ses aptitudes sur les reliefs escarpés, seront également de la partie au Tyrol Laurent Didier (34 ans/Trek), Jempy Drucker (32 ans/BMC), Ben Gastauer (30 ans/AG2R), Alex Kirsch (26 ans/WB Aqua-Protect) et Tom Wirtgen (22 ans/WB Aqua Protect).
Dans l’histoire, seuls Nicolas Frantz (argent en 1929, à Zurich, et bronze en 1932, à Rome), Jempy Schmitz (argent en 1955, à Frascati) et Charly Gaul (bronze en 1954, à Solingen) ont conquis des médailles mondiales pour le Grand-Duché.