Opposée à Isabella Shinikova, 274ème joueuse mondiale, la tête de série n°1 de l’épreuve n’a pas eu de grande difficultés à s’imposer dans ce quart de finale du Kyotec Open. Elle s’est débarrassée de la Bulgare en un peu moins d’une heure quart sur le score de 6-1, 6-4 sans jamais avoir été sérieusement inquiétée.
Mandy Minella qui monte lentement mais sûrement en puissance au fil des rencontres rencontrera en demi-finale la tête de série n°6, Nina Stojanovic (WTA 257). La Serbe a dû batailler plus de 3h30 pour éliminer Michaella Krajicek, ancienne championne du monde junior, obligée de passer par les qualifications suite à des problèmes de santé à répétition qui l’ont fait dégringolé au classement mondial.
Les demi-finales se dérouleront ce vendredi après-midi au Hall QT de Pétange dès 16h30. La droitière du Spora jouera le deuxième match (pas avant 18h15).
Quant à Eléonora Molinaro, elle a malheureusement fini par payé le prix de tous les efforts consentis cette année et a cédé sous les coups de boutoir de la Russe Yashina Ekaterina (WTA 403) qui l’a éliminée 6-1, 6-2. Malgré la déception provoquée par cette élimination, n’oublions surtout pas qu’elle a progressé de près de 500 places au classement WTA en moins d’un an ! Un authentique exploit qui sera, nous l’espérons, récompensé comme il se doit lors de la prochaine Awards Night.