Il se passe toujours quelque chose dans la sympathique famille du hockey sur glace luxembourgeois. Et dimanche dernier, tous les regards étaient tournés vers la glace de la patinoire de Kockelscheuer. Le rendez-vous était d’importance, puisque la première rencontre au Grand-Duché d’une équipe féminine de hockey sur glace était au programme.
C’est sous la houlette de Christophe Hernandez, le Head Coach de l’équipe, que des filles de toutes origines et de tous les âges se sont rassemblées pour former un véritable groupe de hockeyeuses. Elles étaient ainsi une vingtaine à partager ce moment historique dans l’antre des Tornados.
Ce match était organisé dans le cadre du Global Girls’Game, une opération internationale pour le développement du hockey sur glace féminin qui consiste à organiser des matchs entre 80 équipes de 40 pays différents, sur toutes les glaces du monde.
Moins violent chez les dames que chez les hommes, puisque c’est le « no contact » qui prévaut, le hockey sur glace féminin nécessite toutefois une excellente condition physique, de la précision et, cela va de soi, une certaine maitrise du patinage.
Si le coeur vous en dit, vous pouvez rejoindre ces futures championnes du palet au royaume de la glace de Kockelscheuer. Elles s’entraînent chaque lundi soir aux alentours de 21h00.