C’est au terme d’un match marathon de deux heures et quarante minutes que Eléonora Molinaro a conquis ce matin sa place pour la finale du tournoi 15.000 dollars ITF d’Antalya. La Japonaise Yukina Saigo, 22 ans, lui a en effet donné du fil à retordre dans les deux premières manches avant de s’éteindre dans le dernier set.
Tout avait bien débuté pour la droitière des Arquebusiers qui s’était rapidement détachée à 3-0. Hélas, la joueuse nippone enchaînait ensuite les jeux gagnants et remportait ce premier set par six jeux à quatre en 50 minutes. Malgré un service en dents de scie (7 aces et 8 doubles fautes), la numéro 2 luxembourgeoise arrivait à s’accrocher dans la deuxième manche et arrachait le set en breakant à trois reprises le service de la 853ème joueuse mondiale. Molinaro imposait ensuite la puissance de son jeu pour se détacher irrésistiblement à 5-0 dans la troisième manche. Relâchant quelque peu la pression, elle permettait à son adversaire de remporter deux jeux avant de réaliser un ultime break pour conclure la rencontre sur le score de 6-2 en sa faveur.
Voilà donc notre jeune championne en position de gagner son premier tournoi de l’année et de réintégrer le top 500. En finale, elle affrontera ce dimanche l’Ukrainienne Maryna Chernyshova (WTA 571) actuellement en grande forme puisqu’elle vient de remporter le tournoi …d’Antalya le mois dernier et qu’elle n’a subit qu’une seule défaite cette année. Elle a éliminé dans l’autre demi-finale du jour la première tête de série du tournoi, l’Allemande Lisa Matvienko (WTA 522).