Encouragé par sa toute nouvelle équipe féminine de hockey sur glace, le Tornado n’a pas manqué son rendez-vous avec le deuxième tour des playoffs hier soir à la patinoire de Kockelscheuer.
Face à une excellente équipe de Toulon, nos hockeyeurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long d’un match extrêmement intense et disputé. Privés de Colm Cannon, qui sera en revanche bien présent au match retour, les hockeyeurs luxembourgeois ont produit un match consistant qui s’est joué devant plusieurs centaines de supporters.
Après avoir pris rapidement l’avantage en inscrivant le premier goal, ils encaissaient deux buts des français et se voyaient menés 2-1 à la fin des vingt premières minutes. Scénario fort différent en seconde période où le Tornado imposait son jeu pour se détacher 5-2 après avoir inscrit trois goals en une minute. L’équipe méditerranéenne répliquait cependant en réussissant deux buts coup sur coup et ramenait la marque à 5-4 à la fin de la seconde période.
Les vingt dernières minutes permettaient aux hommes de Ronny Scheier d’inscrire un sixième goal suffisant pour leur donner la victoire malgré une ultime réaction de Toulon qui fixait le score à 6-5 à cinq minutes de la fin.
A noter qu’après David Shorty Müller la semaine passée, c’était au tour du vétéran Ossi Uotila de s’illustrer hier soir en réussissant un fort joli hattrick.
Le match retour s’annonce difficile mais certainement pas impossible. Teenu Hinkula se montre en tout cas confiant : » Je pense que nous sommes meilleurs qu’eux sur la glace et j’ai confiance dans nos capacités à gagner le match retour à Marseille. Pour mettre toutes les chances de notre côtés, je pense que nous devrions faire le voyage dans le Sud de la France en deux étapes et arriver ainsi en pleine forme pour la rencontre. »
Match retour de ces 1/8èmes de finale des playoffs du championnat français de division 3 le samedi 23 mars à Marseille.