Après un retour à la compétition quelque peu difficile il y a trois semaines à Salzbourg, Jenny Warling a rappelé au monde du karaté qu’il fallait à nouveau compter avec elle. Absente des tatamis pendant de long mois suite à une rupture des ligaments croisés, Jenny Warling a en effet frappé fort hier à Guadalajara en Espagne où elle participe aux championnats d’Europe.
Inscrite dans la catégorie des moins de 55 kg, l’athlète luxembourgeoise a accompli un parcours remarquable lors de la première journée de ces championnats. Elle a successivement battu ses adversaires du Kosovo (4-1 contre Albulena Gervalla), du Monténégro (6-1 contre Jelena Maksimovic), de la Pologne en quart de finale (3-0 contre Dorota Banaszczyk, championne du monde en titre) et enfin de l’Ecosse en demi-finale (2-1 contre Amy Connell). Du grand art.
Du coup, la voila qualifiée pour l’apothéose de la compétition programmée samedi à 13 heures. Elle affrontera en finale de ces championnats d’Europe de karaté la Turque Tuba Yakan, qui s’est qualifiée pour la finale en éliminant la numéro un mondiale, l’Ukrainienne Anzhelika Terliuga ! Un match au sommet qui devrait être un grand moment de karaté et qui pourrait permettre à Jenny Warling de décrocher son premier titre de championne d’Europe.