N’en jetez plus, la coupe est pleine. De champagne et de titres. Invaincu lors des playoffs de l’AXA League, quasi invincible durant la saison régulière (une défaite et deux nuls depuis le début de saison), le HB Esch a été sacré champion du Luxembourg de hand ce week-end. Et ce à trois journées de la fin de la compétition, ce qui suffit à illustrer la prédominance de l’équipe emmenée par les Boukovinas, Martin, Krier et consorts.

Lors de ce match décisif, les Eschois ont d’abord fait le job, comme on dit, en leur antre de Lallange : succès étriqué, certes, mais suffisant contre Dudelange (24-23). Dans le même temps, Kaërjeng, dernier rival dans la course au titre, était accroché et finalement, vaincu à domicile par Berchem (26-28). De quoi faire tressaillir de bonheur les nombreux supporters rassemblés dans les tribunes de la salle eschoise, alors que les joueurs pouvaient dès lors enfiler les T-shirts préalablement frappés du leitmotiv « Mission doublé 2019 ».

Lauréat du championnat quelques semaines après la Coupe, le HB Esch réalise ainsi le troisième doublé de son histoire (après ceux de 2002 et de 2017). Sa mainmise sur le jeu à 7 luxembourgeois est totale (8 titres de champion à son palmarès).

Pour autant, Muller et ses copains entendent relever un dernier challenge, avant même de songer aux joutes européennes de la prochaine saison. « Nous voulons réussir le carton plein, 10 succès en 10 matches de playoffs » expliquent les Eschois. Prochain écueil : Berchem, le samedi 4 mai.

Les dames de Kaërjeng ont, elles, réussi à mettre un peu de baume sur les plaies de leurs supporters. Sans discussion aucune (21 victoires en autant de journées, dont la dernière en date le week-end dernier face à Schifflange), elles ont été sacrées championnes du Grand-Duché, l’équipe de Diekirch ne pouvant plus combler son retard.

Share This

Share this post with your friends!