En Novotel-Ligue, Le VC Fentange s’est imposé 3 sets à 1 face à l’avant dernier du classement, le RSR de Walferdange. Ce succès représente le huitième succès de l’équipe depuis le début de la saison. « C’est positif pour tout le groupe, déclare Paul Ennesch, assistant coach du VC Fentange. L’équipe tourne bien pour le moment, mais le plus important, ce sont les play-off. Il faudra donc que nous soyons prêts au moment opportun. »
Concernant le déroulement de la rencontre, le leader a démarré la partie pied au plancher pour s’imposer 25-16 dans le premier set. Ensuite, les débats se sont équilibrés. « Notre jeu a bien fonctionné en début de rencontre, estime Paul Ennesch. Les joueurs ont presté à leur niveau. Nous avons eu plus de mal dans le deuxième set (25-22). Dans le troisième acte, nous avons connu une baisse de régime (22-25). L’équipe n’était plus vraiment là. C’est un petit peu le même scénario que la semaine dernière. Malgré tout, nous nous sommes bien repris. »
C’est le moins que l’on puisse dire puisque le leader a ensuite clôturé les échanges sans trembler dans le dernier set (25-19).
Belle résistance tout de même des joueurs du RSR Walfer.
Au niveau de l’infirmerie, Marko Zlatic devrait sortir de l’hôpital demain, après avoir souffert d’une trombose à la jambe. Aleksandar Ondelj, quant à lui, effectuait son retour de blessure.
Crédit photo: Vincent Lescaut Photographie