sportspress.lu Awards Night@Coque
Quatrième sacre pour Majerus et Muller
Pour la quatrième fois en cinq ans, la cycliste Christine Majerus a reçu le prix de la meilleure sportive luxembourgeoise. Un succès acquis grâce à ses résultats sur route, mais aussi en cyclo-cross avec notamment sa 7ème place aux championnats du monde organisé à Bieles.
Chez les hommes, c’est également sans surprise que Gilles Muller a décroché les lauriers. Avec ses deux titres ATP, sa 25ème place au classement mondial, ou encore sa victoire sur Raphael Nadal à Wimbledon, le tennisman a tout simplement réussi la saison la plus aboutie de sa carrière. Il a devancé les cyclistes Bob Jungels et Jempy Drucker.
Kimberly Nelting et Peter Murphy, nos espoirs de l’année
Championne du monde de Karaté dans la catégorie kumité juniors (-59kg), Kimberly Nelting a été sacrée comme l’espoir de l’année. Une belle consécration pour cette jeune sportive dont vous retrouverez l’interview complète dans notre premier numéro de Sport Magazine Luxembourg. Du côté masculin, c’est le spécialiste du Short track (patinage de vitesse), Peter Murphy qui a été mis à l’honneur en tant que meilleur espoir sportif.
Prix du public
Sans surprise, c’est Gilles Muller qui a reçu le prix du public pour son exploit à l’occasion du tournoi de Wimbledon avec sa victoire en huitième de finale face à Nadal.
Challenge de la meilleure équipe
Sur les six équipes en lice pour le Challenge de la meilleure équipe, on en retrouvait trois issues du football. Et finalement, c’est l’équipe nationale emmenée par son coach, Luc Holtz, qui a été récompensée. Une saison qui a été rythmée par plusieurs gros résultats dont un match à Toulouse face à l’équipe de France lors de la campagne qualificative.
Enfin, Kim Kirchen a été mis à l’honneur.
Après avoir obtenu à six reprises le trophée du meilleur sportif, le cycliste Kim Kirchen s’est vu remettre le trophée d’honneur pour l’ensemble de ses résultats. « C’est vraiment une belle surprise pour moi parce que je n’étais pas au courant de ce prix », expliquait l’ancien cycliste, vainqueur notamment de la Flèche wallonne. « Après six fois le titre de meilleur sportif, c’est un nouveau prix qui fait particulièrement plaisir. Mais cette fois, je vais pouvoir conserver le trophée à la maison. »