Hier soir se déroulait la Sports Awards Night à la Coque, Kirchberg. Cérémonie qui célébrait les meilleurs exploits sportifs luxembourgeois de l’année. Parmi les lauréats, nous avons retrouvé le tennisman, Gilles Muller, un habitué qui conclut cette année 2017 avec le prix du meilleur sportif de l’année, suivi de celui de l’exploit de l’année. Des trophées qui vont garnir un peu plus le gigantesque palmarès du Schifflangeois.
Sport Magazine Luxembourg : Premièrement, félicitations pour votre trophée. Ensuite, est-ce que vous pouvez revenir avec nous sur votre sacre de Sydney ? Un succès attendu ?
Gilles Muller : À vrai dire, non. Mais je l’ai toujours espéré. Du moins, j’ai toujours travaillé très dur pour que cela se produise un jour ou l’autre. Après tant d’années, enfin pouvoir réaliser mon rêve de toujours, c’est bien sûr exceptionnel. Wimbledon fut aussi un parcours formidable. J’ai réussi à créer l’exploit en sortant Rafael Nadal en huitième de finale, un adversaire qui aura marqué de son empreinte ce sport. Les sept premiers mois ont été bien sûr fantastiques, mais par la suite, le corps n’a pas su tenir la cadence. Comme vous le savez, je ne suis plus très jeune. (Rires)
SML : Et pour la suite de votre carrière, comment l’envisagez-vous ?
GM : Continuer le plus longtemps possible, même si à bientôt 34 ans, je n’ai plus tant d’années de haut niveau devant moi. En tout cas, j’ai toujours cette volonté de performer au plus haut niveau. Du moins je travaille en conséquence au quotidien afin de tenir le coup et d’être épargné des blessures.
SML : En ce qui concerne la saison à venir, un mois de janvier chargé vous attend ?
GM : C’est sûr, le plus important pour moi, c’est avant tout de rester en bonne santé pour effectuer une saison pleine. Je ne me sens pas encore à 100% de mes capacités, mais je suis confiant d’être prêt pour défendre mon titre à Sydney.
Thibaut Muller, pour Sport Magazine Luxembourg