Après leur défaite de justesse la semaine dernière face à Courbevoie (4-5), les hommes de Petr Fical se déplaçaient chez le leader, Asnières, encore invaincu en championnat. Le challenge s’annonçait donc de taille pour ramener quelque chose de ce déplacement en terre française.
Les Luxembourgeois n’auront pas eu le temps de faire douter leurs adversaires. Le score affichait déjà 4-0 après la première période de jeu.
Néanmoins, les Tornado n’ont pas baissé les bras et ont même dominé durant le second tiers. Grace à des réalisations de Teemu Hinkula et Rainer Kramer, ils ont réduit l’écart à 5-2 avant d’entamer l’ultime acte de la partie.
Malheureusement, les Français finiront par mettre deux nouveaux buts pour donner une allure définitive au score (7-2).
Au niveau du calendrier, il reste encore 4 matchs à disputer avant de conclure la saison régulière. Si Courbevoie vient de coiffer la deuxième place du classement, il faut que les Tornado gardent un oeil sur Caen qui compte trois rencontre de moins qu’eux.
Pour rappel, les quatre meilleures équipes disputeront les play-off.
Quant aux hockeyeurs de l’IHC Beaufort, ils ont encore un match à jouer avant les fêtes. Ce sera le 23 décembre prochain, à domicile face Herentals.