Coup d’éclat lors des quarts de finale, hier soir, les Musel Pikes ont écarté le Basket Esch au bout du suspense et de la prolongation. Si Ben Kovac pensait avoir donné la victoire sur un panier à trois points, c’était sans compter sur la réponse de Welter au bout du temps réglementaire. Les hommes de Franck Baum ont ensuite fait la différence dans les 5 dernières minutes de la partie, avec notamment six points de Welter ou encore quatre lancers francs de Gulley. Les locaux se sont finalement imposés 95-92 pour faire chuter le deuxième du classement général. À signaler tout de même les 42 points de Gulley qui a porté son équipe vers la victoire.
Dans le duel entre deux pensionnaires de Total League, la Résidence a surclassé le Sparta en déplacement. Avec 22 points d’écarts (71-93), les visiteurs ont principalement forgé leur succès dans le second quart-temps (8-25). Vujakovic (20 points), Nesbitt (20 points) et Schmit (21 points), ont alimenté le marquoir pour la Résidence.
Quant à l’Etzella Ettelbrück, les Nordistes se sont fait peur jusqu’au bout puisqu’ils ont eu besoin de deux prolongations pour valider leur ticket pour le dernier carré. Le Telstar Hesperange, qui partait avec 10 points bonus, a mené la vie dure à leurs adversaires durant toute la rencontre. D’abord à 70-70 à la fin du temps réglementaire, ensuite à 79-79 pour finalement craquer dans la deuxième partie du temps additionnel (87-97).
Ce soir, l’Amicale se déplacera à l’Arantia Larochette sur le coup de 20h30. Attention à ne pas se faire surprendre par le leader de la Nationale 2.
Légende photo: Malgré les 21 points de Barden, l’Etzella a bien failli se faire surprendre face au Telstar.
Crédit photo: Vincent Lescaut