Coupe Nationale
Actuel leader en Nationale 2, l’Arantia Larochette a fait vaciller son homologue de Total League hier soir, l’espace d’une rencontre. Menés 83-67 à l’entame du 4ème quart-temps, les hommes de Ken Diederich ont dû sortir une prestation XXL dans les 10 dernières minutes de la partie pour se défaire tant bien que mal de l’Arantia, qui, rappelons-le, était toujours invaincu cette saison.
L’Amicale a réglé le dernier acte sur un score sans appel de 7-27 pour décrocher, dans la douleur, une place dans le dernier carré.
Les huit lancers francs du capitaine Samy Picard en fin de rencontre ont, sans conteste, porté son équipe vers la victoire.
À 6 secondes de la fin du temps réglementaire, Xavier Tevin Pollard (Arantia) était à un cheveu d’emmener son équipe aux prolongations sur une tentative à trois points.
Les quatre qualifiés en demi-finales sont donc: Les Musel-Pikes, l’Etzella, la Résidence et l’Amicale.
En Total League, Contern s’est donné de l’air dans le bas de tableau en écartant le Racing sur un score de 81-66. Le club remonte désormais à la sixième place du classement suite à cette victoire. Une position qui devrait évoluer prochainement suivant les résultats du week-end.
Légende photo: Bob Melcher et ses coéquipiers ont souffert face à l’Arantia
Crédit photo: Vincent Lescaut