Novotel Cup

Jeudi soir, l’équipe nationale féminine affrontait Saint Marin pour son deuxième match de poule après une défaite initiale face aux Françaises de Terville Florange (3-0, 25:23, 27:25, 25:16).

Malheureusement, les Luxembourgeoises ne sont pas parvenues à prendre le meilleur sur leurs adversaires du soir. En quatre sets, les coéquipières de Nathalie Braas ont manqué le coche face à une équipe pourtant à leur portée. Même si cette Novotel Cup est avant tout un tournoi amical, la déception était réelle suite à cette défaite 1 set à 3. « Oui c’est une déception, déclare Nathalie Braas, la numéro 5 luxembourgeoise. Nous avions à coeur de montrer nos qualités devant notre public. Je pense que nous avons le niveau pour battre cette équipe de Saint-Marin. C’est dommage de ne pas avoir encore remporté un match. »


Nathalie Braas était déçue à l’issue de la rencontre

Plombée par des fautes directes et par un excès de nervosité, l’équipe nationale Luxembourgeoise a pourtant montré de belles phases de jeu par intermittence. Dans les rangs des filles de Herman Vleminckx, on retrouvait beaucoup de jeunes joueuses. « C’est positif de pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde. Par contre, ce n’est pas toujours facile de s’adapter. Je sentais l’équipe nerveuse à certains moments. Cela s’est ressenti dans notre jeu et nous n’avons pas réussi à conclure nos temps forts. Il faudra tout de même se reprendre demain pour accrocher une victoire », enchaîne Nathalie Braas.
En cette période de fêtes, pas le temps de se reposer pour nos joueuses. Tout particulièrement pour la volleyeuse du RSR Walfer et ses coéquipières. Elles affronteront les Turques de Bursa le 10 janvier prochain en match retour de la Challenge Cup. « Nous avons l’habitude de ne pas avoir beaucoup de repos en fin d’année. Entre le championnat, la Coupe d’Europe, et l’équipe nationale, on n’arrête pas. Cette Novotel Cup nous permet de se jauger face à des équipes d’un bon niveau. Par exemple, les Françaises de Terville Florange sont professionnelles. Pour nous, le volley reste avant tout un loisir. »


Avec 7 points à son actif, Hoffman a alimenté le marquoir dans le dernier set pour tenter de revenir à 2-2. En vain.

Enfin, l’équipe nationale luxembourgeoise déplorait une absence de marque : celle d’Annalena Mach. La joueuse de Wiesbaden s’est gravement blessée au genou il y a un mois. « C’est une absence qui nous fait mal. Annalena est très importante pour nous. J’espère qu’elle sera rapidement de nouveau sur pied. Malgré tout, elle est également très occupée avec ses études. Annalena aurait sans doute dû faire une pause de toute façon. »
Ce vendredi, les Luxembourgeoises affronteront Saint-Marin à 13h, avant de clôturer cette 31 ème édition de la Novotel Cup face à Terville Florange. Avec, on l’espère, au moins une victoire dans leur escarcelle.


Défaite 1-3 pour les volleyeuses luxembourgeoises opposées à Saint-Marin (14-25, 25-22, 16-25, 21-25).

Florent Maron

Crédit photos: Vincent Lescaut

Share This

Share this post with your friends!