HOCKEY SUR GLACE
Opposés aux Drakkars de Caen, les Tornado Luxembourg ont connu un début de match compliqué. Les Français ont ouvert le score après 9 minutes de jeu. Et pourtant, les joueurs de Kockelsheuer ont réussi à égaliser par l’intermédiaire de Vessa Hirvonen pour revenir à la marque à la fin des 20 premières minutes. Colm Cannon, l’attaquant vedette des locaux, était même à deux doigts de mettre son équipe aux commandes à 60 secondes de la fin de la première période.
Deuxième mi-temps de feu pour les Tornado
Dés le début de la seconde période, Caen a repris les devants à la 26ème minute, et ce, malgré un bel arrêt de Gilles Mangen. Insuffisant malheureusement. Dans la foulée, les Tornado ne se sont pas fait prier pour égaliser, 4 minutes seulement après la réalisation des Caennais. C’est l’incontournable David « Shorty » Muller qui a poussé le palet au fond des filets.
Les Tornado ont ensuite appuyé sur l’accélérateur par l’intermédiaire de Lucas Föhr pour prendre les devants pour la première fois de la partie (34’, 3-2).
60 secondes plus tard, c’est Colm Cannon qui s’est illustré. Le meilleur buteur des Tornado a fait le break en fusillant le portier adverse (4-2).
Les Tornado tiennent bon et assurent le spectacle dans le troisième acte
Poussé dans ses retranchements, Caen a directement mis une grosse pression sur les Tornado pour revenir à la marque. Gilles Mangen et ses coéquipiers ont fini par craquer à 10 minutes de la fin de la partie en encaissant un troisième but (4-3).
Comme en seconde période, Colm Cannon n’a pas tergiversé pour inscrire une nouvelle réalisation afin de garder deux buts d’écart entre les deux formations (5-3).
À 5 minutes de la fin du match, les Tornado ont enfoncé le clou pour tuer définitivement tout suspens en contre-attaque (6-3).
Dans les ultimes secondes, Mikael Aijala s’est même offert sa première rose sous la vareuse des Tornado Luxembourg pour donner une allure définitive au score (7-3).
Un succès important qui permet aux hommes de Petr Fical de distancer les Caennais au classement général dans l’optique des play off.
Légende photo: Gilles Mangen et David « Shorty » Müller ont été deux grands artisans de la victoire de samedi soir face à Caen.
Crédit photo: Vincent Lescaut