Quarts de finale de la Coupe de Luxembourg entre le Titus Pétange et Clervaux
Victoire finale pour Clervaux sur un score de 11 buts à 6.
Première période :
Après des débuts poussifs de part et d’autre, Pétange a su trouver le chemin des filets dès la deuxième minute du match, sur une lourde frappe, à la suite d’un dégagement du gardien du Titus.
La rencontre a été assez nerveuse et tendue à tel point que les arbitres ont eu du mal à imposer leur loi.
Clervaux a ensuite su renverser la vapeur en milieu de la première période en inscrivant 4 buts en 10 minutes, et ainsi, faire valoir son statut de favori de la rencontre.
Le Titus n’a pas pour autant baissé les bras, en revenant pratiquement à quatre buts partout. Toutefois, la formation pétangeoise s’est faite surprendre en toute fin de première période en concédant un cinquième but (3-5).
Deuxième période :
Dès l’entame de la seconde période, le ton est monté d’un cran entre les protagonistes sur le terrain. Une rencontre dans laquelle les petites fautes se sont succédées, et où les deux équipes ont peiné par moment à établir un jeu de passe de qualité. On dénombrait bon nombre d’erreurs techniques des deux côtés.
Clervaux a ensuite fait la différence en se montrant plus efficace devant la cage adverse, creusant l’écart à 5-8 à la onzième minute de la seconde manche.
Les Pétangeois ont toutefois su réduire la marque en revenant à 6 buts à 8, à la treizième minute, mais ils se sont faits punir en fin de rencontre à la fois par des erreurs individuelles et sur contre-attaque.
Le suspens était plié en fin de rencontre avec un score final de 6 buts à 11. Le résultat ne reflète pas vraiment la physionomie du match, puisque le Titus Pétange n’a pas démérité et a su proposer de belles séquences de jeu. Le réalisme de Clervaux devant les buts a payé en ce dimanche soir.
Thibaut MULLER
Crédit photo: Vincent Lescaut