Ce week-end, les demi-finales de la Coupe ont rendu leur verdict. Le constat est simple, que ce soit chez les hommes ou chez les dames, on retrouvera la même affiche pour la grande finale du 17 Mars prochain, à savoir l’Amicale face à l’Etzella.
Chez les hommes:
L’Amicale a renversé les Musel-Pikes, et ce, sur le fil grâce à un panier de Shavon Coleman à la toute dernière seconde. Les Fraisiers se sont imposés 86-84 malgré l’absence de Bob Melcher, blessé au pied.
Quant à l’Etzella Ettelbrück, le club du nord a eu moins de mal à se dépêtrer de la Résidence, même si cette dernière menait à la pause. Les hommes de Krésimir Basic ont fait la différence dans le troisième quart-temps (30-14) pour valider leur ticket pour la finale.
Chez les dames:
Wiltz, pensionnaire de N2, a donné du fil à retordre aux filles de l’Amicale. Finalement, le leader de la Total League a remporté la confrontation en infligeant par la même occasion la première défaite de la saison à Wiltz. Score final 92-83.
La surprise est venue de l’autre demi-finale. l’Etzella a crée la sensation en éliminant Contern. Une victoire avec la manière qui plus est puisque les coéquipières de Stéfanie Yderstroem ont gagné 89-65.
Crédit photo: Vincent Lescaut