Nouvelle déception pour Gilles Muller. Il n’a malheureusement pas été en mesure de battre Mikhail Youzhny (ATP 102) pour son entrée en lice sur le ciment de Key Biscayne au Masters 1000 de Miami. Celui qui en était pourtant la 23e tête de série et dont il s’agissait de la onzième participation au tournoi floridien, a confirmé qu’il éprouvait actuellement toutes les peines du monde à retrouver son meilleur niveau après une fin de saison 2017 gâchée par une blessure au coude.
Une défaite en trois sets (4-6, 6-4, 6-2) qui illustre bien les difficultés actuelles rencontrées par « Mulles ».
Plus qu’un long discours, un chiffre pour illustrer cette série noire. En ne remportant qu’un seul de ses cinq derniers matches – c’était à Marseille contre Sergiy Stakhovsky (ATP 118) – le citoyen de Reckange-sur-Mess reste actuellement sur trois éliminations au premier tour (Rotterdam, Indian Wells et donc Miami) en quatre tournois.
Un bilan peu réjouissant pour notre n°1 luxembourgeois qui devra maintenant compter sur la Coupe Davis pour retrouver la confiance. Trois ans après sa dernière apparition, Gilles Muller sera, en effet, bien présent les 7 et 8 avril prochain à Esch-sur-Alzette dans le cadre du 2e tour de la Zone Europe-Afrique Groupe 2, face à la Géorgie. Une occasion à ne pas rater pour tous les amateurs de tennis d’aller encourager notre meilleur joueur dans son difficile début de saison.