BGL BNP PARIBAS LUXEMBOURG OPEN 2017

Pour sa troisième apparition dans le BGL BNP Paribas Luxembourg Open, la jeune Eléonora Molinaro a fait plus que se défendre face à Yanina Wickmayer. La joueuse belge, ancienne numéro 12 mondiale a fait la course en tête dans le premier set mais c’est au tie-break que tout s’est joué. « Je n’étais pas dedans et je me retrouve rapidement mené 6 à 0. Mais je ne voulais pas le perdre 7 à 0. Donc, je me suis remotivée et j’ai aligné les points pour égaliser à 6-6 et même si je perds ce tie-break 8 à 6, je retiens tout de même la remontée. »
Le deuxième set sera lui aussi serré mais cette fois, la marque va indiquer 6-3, toujours en faveur de la belge. Breakée à une seule reprise, elle a prouvé que son évolution était importante depuis la saison dernière. « C’est important pour moi de prouver à ceux qui ne me voient qu’à l’occasion de ce tournoi que mes progrès sont bien là « précisait-elle. « Notamment au niveau de mon service qui a été bien plus performant que lors de mes deux premières éditions. Et puis, même si habituellement, je ne suis pas du genre à regarder le classement de mes adversaires, ici, impossible de ne pas savoir le niveau qu’elle avait déjà eu par le passé. Je lui ai prouvé qu’on pouvait bien jouer en étant seulement 800ème joueuse mondiale. Donc, ma prestation est tout à fait positive et ce me donne beaucoup de confiance pour la suite de ma carrière. »
La semaine prochaine, Eléonora prendra la direction de la Grèce pour un tournoi 15.000 dollars avant de revenir au pays pour participer au Sermelux à Pétange dans un tournoi là aussi de 15.000 dollars.

Share This

Share this post with your friends!