Avant la double confrontation qui oppose le HB Red Boys Differdange à l’équipe bulgare du HC Dobrudja, dès 20 heures ce soir, en coupe d’Europe, Sport Magazine Luxembourg s’est entretenu avec le maître à jouer de cette formation differdangeoise, Senjin Kratovic :
Senjin, qu’attendez-vous de cette formation bulgare ? Un jeu rugueux ?
À vrai dire, je ne sais pas trop. Nous n’avons pas trouvé tant de matériel vidéo pour vraiment pouvoir se faire une réelle idée de leur niveau de jeu. En tout cas, notre entraîneur estime que nous aurons à faire à un adversaire physique, costaud, mais pour cela, pas vraiment mobile. Ce qui peut constituer un vrai avantage pour notre équipe. Nous essayerons de jouer vite, afin de ne pas laisser l’adversaire se replacer en défense.
Donc l’équipe est plutôt confiante quant à l’issue de ces deux matchs ?
Je pense que nous sommes capables de battre n’importe quelle formation, à condition d’être concentrés et méticuleux dans l’exécution du plan de jeu mis en place par notre entraîneur.
Nous, les joueurs, en avons parlé durant la semaine. On se doit être plus concentrés pendant les matchs. Je pense que si nous parvenons à travailler là-dessus, on peut réaliser de belles choses.
C’est-à-dire, aller le plus loin possible ?
Le but est de clairement passer ce tour et de rester le plus longtemps possible dans la compétition. Et qui sait, d’aller
jusqu’en finale.
Rendez-vous au centre sportif de Differdange dès ce soir 20 heures et demain à partir de 18 heures.
Propos recueillis par Thibaut Muller