Dans un Hall Omnisports de Strassen plein à craquer, les volleyeurs du VC Strassen ont vendu chèrement leur peau face au Levski Sofia. Vainqueurs du premier set, ils ont même fait jeu égal avec les Bulgares avant de finalement s’incliner.
Résultat: 25-22 / 16-25 / 20-25 / 20-25 (1-3)
Retour sur la rencontre avec Claude Hoffman, secrétaire du club.
Claude Hoffman, après la défaite en quatre sets de vos couleurs, quel sentiment vous habite ?
C.H: Pour être franc avec vous, je suis très content de la prestation des joueurs. Malgré tout, nous pouvons avoir un goût de trop peu au vu de la physionomie de la rencontre. Nous sommes très bien rentrés dans le match en remportant le premier set, 25-22. En prenant l’avantage tôt dans la partie, nous avons forcé les Bulgares à prendre des risques et à commettre des fautes.
Malheureusement, les choses se sont corsées par la suite…
C.H: Oui, tout à fait. Sofia a directement su réagir. Nous avons rivalisé au niveau du jeu mais nous étions moins justes dans nos actions par rapport au premier acte. Conséquence directe, nous avons dû courir après le score, ce qui n’est jamais bon face à une telle formation.
Vous pensez que l’équipe était capable d’aller chercher un set supplémentaire?
C.H: Oui, je pense qu’il y avait la place dans le dernier set pour revenir à la marque et forcer le jeu décisif. Nous les avons collé au score jusqu’à 17 points puis nos joueurs ont craqué physiquement. Plus la rencontre durait, et plus notre équipe souffrait. Il ne faut pas oublier que les Bulgares sont des professionnels qui s’entraînent deux fois par jour.
Et pourtant, en championnat, vous accusez un peu le coup en ce début de saison. Ce match peut-il servir de déclic ?
C.H: Je pense que oui, cette rencontre de coupe d’Europe peut définitivement lancer notre saison. Maintenant, à nos joueurs de reproduire les mêmes prestations de semaine en semaine. Ce ne sera pas évident d’évoluer à un pareil niveau.
Il faut d’ores et déjà penser au match retour maintenant…
C.H: Le groupe va décoller mardi prochain, soit un jour avant la rencontre (NDLR: le match retour aura lieu le 29 novembre à Sofia). Ils reviendront le jeudi dans le courant de la journée. Il faut tout de même souligner que pour aller disputer cette partie, toute l’équipe a dû prendre congé. Cela va être compliqué là-bas, mais bon, nous verrons bien ce qu’il va se passer, cela ne sera que du bonus.
Légende: Olivier de Castro et ses coéquipiers ont tenu la dragée haute face à Sofia.
Propos recueillis par Florent Maron