En déplacement à Krasnodar, les coéquipiers de Christian Bock ne sont pas parvenus à créer la sensation face à la Russie. Encore dans le coup à la pause (15-10), les Luxembourgeois ont craqué à 14 minutes de la fin du match. Les Russes ont alors enfilé quatre réalisations en l’espace d’un peu moins de quatre minutes pour prendre un avantage de neuf buts au marquoir (23-14).
Un score qui affichait 28-17 à la fin de la partie.
Après quatre matchs, les Roud Léiwen occupent la dernière place de la poule A avec un petit point.
La prochaine rencontre se déroulera le 11 janvier prochain, en Finlande. Pour rappel, les deux équipes s’étaient quittées sur un partage à la Coque (23-23).
Avant la rencontre, Chris Auger s’attendait à un match compliqué pour le Luxembourg. À noter que pour le gardien de Käerjeng, c’était la deuxième fois qu’il se rendait à Krasnodar en l’espace de deux mois. Pour rappel, Käerjeng s’était incliné 31-27 en Challenge Cup.
Voici sa réaction au micro de la télévision russe quelques minutes avant la rencontre.
« Je m’attends à une victoire bien entendu (rires). Non, j’espère avant tout que nous allons montrer un beau visage aujourd’hui, à l’instar du match aller. J’espère également que nous serons capables de leur tenir tête pendant une bonne partie de la rencontre. Et puis le plus important, ce sera de prendre du plaisir. Face à des joueurs professionnels, nous devons montrer que nous avons nous aussi des qualités. La Russie est une formation très forte composée de joueurs qui évoluent dans les équipes du top en Europe. »
Les buteurs pour le Luxembourg:
Christian Bock 3, Tommy Wirtz 3, Leon Biel 3, Ben Weyer 2, Daniel Scheid 2, Yannick Bardina 2 et Eric Schroeder 1.
Le classement général :
1. Russie 4 (MJ) 4 (V) 0 (N) 0 (D) 8 (PTS)
2. Slovaquie 3 (MJ) 2 (V) 0 (N) 1 (D) 4 (PTS)
3. Finlande 3 (MJ) 0 (V) 1 (N) 2 (D) 1 (PTS)
4. Luxembourg 4 (MJ) 0 (V) 1 (N) 3 (D) 1 (PTS)
Crédit photo: Julien Garroy