En pleine forme depuis le début d’année 2018, Patrizia Van der Weken a encore épaté la galerie samedi après-midi à la Coque, à l’occasion du meeting « CMCM ». Au départ du 60M, la sprinteuse du CAPA a réalisé un temps canon en s’approchant à un petit centième du record national au terme d’une course ponctuée en seulement 7″39. Un chrono qui s’approche à neuf centièmes des minima pour les championnats du monde indoor de Birmingham le mois prochain.
Si jamais l’Ettelbruckoise n’entre pas dans les normes, elle pourra toujours espérer bénéficier d’une des deux wild cards de la FLA.
Quant à Charline Mathias, l’athlète du CSL a amélioré son propre record national sur 1500 M en signant un temps en 4’15″83.
Concernant les autres résultats, Bob Bertemes a terminé le concours du lancer du poids à la quatrième place avec un essai à 18,86M. Pour Elodie Tshilumba, elle s’est classée troisième à la hauteur avec un saut à 1M76 pendant que François Grailet, à la longueur, a terminé au pied du podium avec une tentative à 6M95.
Enfin, au niveau du concours paralympique du lancer du poids, Tom Habscheid s’est de nouveau illustré de bien belle manière en remportant la compétition sur un lancer à 14,26M, soit le nouveau record national.
Tous les autres résultats sont disponibles sur le site de la FLA
Crédit photos: Vincent Lescaut