On pouvait s’attendre à un match à sens unique et cela n’a pas du tout été le cas. Les filles d’Ettelbruck ont pris directement l’avance dans un début de match aussi brouillon qu’imprécis. Il a fallu quasiment attendre la fin de la première mi-temps pour voir l’Amicale prendre un léger avantage à 27-25.
Changement complet de scénario à la reprise puisque Etzella a complètement craqué dans le troisième quart temps. Avec une équipe de Steinsel caracolant en tête avec une avance de 16 points, tout le monde a alors pensé que le match était plié.
C’était mal connaitre les joueuses d’Etzella qui ont alors entrepris une spectaculaire « remontada ». Revenues à trois unités de Steinsel à 5 minutes du terme puis à 1 point à moins de deux minutes du terme, elle ne sont cependant jamais parvenues à reprendre l’avantage. La dernière minute a néanmoins été palpitante et a offert à Etzella l’occasion de recoller au score mais plusieurs tirs à trois points ratés dans les 60 dernières secondes du match les empêchèrent de réaliser cet exploit.
Le lancer franc accordé à Etzella à cinq secondes de la fin suite à une faute technique ne changea rien à l’affaire. Le coach René Kaiser, qui fut à l’origine de cette faute technique, peut remercier la joueuse Serbe Zorita Mitov de l’avoir manqué. Avec une possession de balle à suivre pour les Ettelbruckoises, cela aurait pu tout simplement leur coûter le titre. Score final 57-56.