Ce n’était certainement pas la plus belle ou la plus grande en termes d’émotion et de suspense, mais, en fin de compte, la finale de la Coupe du Luxembourg remporté par l’Amicale (75-54, ce samedi à La Coque) contre Etzella, aura la même taille que les deux précédentes remportées sur les trois dernières années lorsqu’elle prendra place auprès de ses semblables dans la vitrine du club.
Le quatrième titre de l’ère Ken Diederich, après le championnat 2016 et le doublé coupe-Championnat de 2017, le septième de l’histoire de Steinsel, est venu confirmer le mal devenu chronique du club ettelbruckois à soulever un trophée. La dernière fois, c’était en 2011, autant dire une éternité pour une formation d’Etzella peu habituée à devoir se satisfaire des accessits.
Pour que ceux-ci ne deviennent pas une fatalité, les équipiers de Billy McNutt devront compter dans les semaines à venir sur le championnat. Déjà qualifié, au même titre que les Fraisiers, pour les demi-finales, il est à parier qu’Etzella rêve, d’ores et déjà, à sa revanche et pourquoi pas d’ici peu lors d’une explication finale au meilleur des cinq matches ?