Lentement mais sûrement, notre jeune championne se rapproche des sommets du tennis féminin. Après avoir battu hier Johanna Larsson, grande habituée du top 100, elle a vaincu ce soir Nina Stojanovic, 82ème joueuse mondiale. La 254ème au classement WTA a dominé la Serbe du début à la fin de la rencontre et s’est imposée avec brio sur le score de 6-3, 6-3. C’est la première fois mais certainement pas la dernière, qu’elle prend le dessus sur une joueuse du top 100.
Cette superbe performance n’a malheureusement pas suffi pour éviter une nouvelle défaite à son équipe. Laura Correia (non classée) n’a en effet rien pu faire face à la jeune Olga Danilovic (WTA 174). Elle a été battue en 59 minutes, 6-1, 6-2. Et en double, Molinaro et Cornelius se sont logiquement inclinées 6-4, 6-2. Ce n’est pas une surprise, car privé de Mandy Minella, il était quasiment impossible pour le Luxembourg de battre la Suède ou la Serbie.
Il faudra maintenant battre l’équipe turque pour ne pas descendre dans la division inférieure. Espérons donc que Mandy Minella trouve la force d’être sur le court central du Centre national de tennis de Esch ce samedi aux alentours de 14h00. Sans cela et malgré les exploits répétés de Molinaro, il semble peu probable que nous nous maintenions dans le Groupe 1.